RENCONTRE EXCLUSIVE AVEC PIERRE RICHARD

Nous avons l’immense honneur et l’incommensurable bonheur de recevoir Monsieur Pierre Richard! Le temps d’une soirée, le maestro de l’humour français dégringole Sous Gare, muni de son stylo et de quelques délicieuses bouteilles de son domaine pour marquer les coeurs d’un souvenir unique.

Séance de dédicaces/photos ouverte à tout-e-s, suivie d’un repas (places limitées!) avec Pierre Richard et “Avec SA” qui vous diront tout sur le Domaine de l’Evêque en Corbières (échantillons à l’appui) pour terminer sur une séance plus “intimiste” de dédicaces.

LE CINOCHE, MAIS PAS QUE!

Oui! Pierre Richard est l’icône d’une génération. Souvent comparé à Chaplin ou Buster Keaton (rien que ça), il est la madeleine des plus de trente ans et la référence culte des autres. Humoriste burlesque – audacieux, parfois révolté, sans cesse engagé – connu pour sa maladresse attachante, son grand corps élastique et ses yeux revolver, Pierre Richard est un mythe, distrait mais pas discret.

Et quand il ne foule pas les planches (ou les plateaux) aux côtés des références pop de l’hexagone – Mireille Darc, Depardieu ou Belmondo – il vinifie, et sans faux pas!

Pour lui, la vigne et la comédie ont le même enjeu: “Le plaisir est d’autant plus grand quand on le partage. Un verre de vin, tout seul, c’est pas drôle.”  

SON PREMIER MILLÉSIME A 30 ANS, COMME NOUS!

Propriétaire du Domaine de l’Evêque en Corbières, proche de la Méditerranée, Pierre Richard élabore lui-même l’assemblage de ses vins et oriente ses choix selon les propriétés particulières du millésime. Chaque année possède sa propre formule qui assure à ses cuvées leur notoriété depuis 30 ans.

LE BEL ÉVÊQUE, UNE CUVÉE DISTINGUÉE

Parmi ses vins récompensés, le Corbières Château Bel Evêque. Un vin qui vieillit d’abord en fût de chêne et qui se garde admirablement en bouteille pendant dix ans pour libérer ses arômes intenses de fruits rouges très mûrs et ses saveurs épicées.

Ces vins ont en commun une robe rubis profond et une belle structure tannique affinée. L’élevage – avec ou sans fût de chêne – et le choix des cépages en produisent toutes les nuances. C’est un vin riche de soleil et corsé, qu’il faut carafer avant, pour succomber sous le charme vineux.

DISTINCTIONS NOTABLES

  • Vinissaude, Médaille d’or en 1994 pour le millésime 1991
  • Les Vinalies, Grand prix d’excellence en 1994 pour le millésime 1991
  • Prix Silène, Médaille d’or – concours Languedoc Roussillon – en 1993 pour le millésime 1993
  • Prix Silène, Cep d’or – concours généra – pour le millésime 1993
  • Les Vinalies, Prix d’excellence en 1999 pour le millésime 1998
  • Japan Wine, Médaille d’argent – challenge international – en 2001 

Vendredi 24 mai
Au Café de Grancy

  • De 18h à 19h
    Dédicaces ouvertes à tous
  • Dès 19h
    A table, avec Pierre!
  • Dès la fin du repas
    Dédicaces privées

Formules “Repas, boissons et magnum dédicacé” (PDF)

Bouteilles disponibles pour dédicaces (PDF)

Places limitées pour le repas,
sur réservation uniquement:
pierre@les30ans.ch

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Prochains évènements